Domaine de la famille du Clos du Chesne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand il faut gagner son pain!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aubrée
Servante
Aubrée


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:16

Abidos..Elle y était née, y avait grandi et elle y mourait certainement. Mais en attendant fallait gagner son pain. Sur le petit marché les gens parlaient. Un nouveau seigneur venait de prendre le château près des bois et si elle n'était pas curieuse de le connaitre, elle avait bien besoin de se louer. Grandir dans la ferme d'un baron en guenille n'était pas très lucratif. Le fermage était cher, il fallait éponger les dettes du noble qui courait autant la gueuse que les morpions. Pas un bordel de la grande ville ne connaissait pas le Baron de Ptibou mais les dames étaient chères et les sangsues ensuite l'étaient encore plus.

Enfin, son père trimait dur, ses frères étaient aux champs ou se louaient dans les châteaux, sa sœur contribuait à l'extension de la famille morpion de son maitre. Mais Aubrée était différente. Aubrée avait des rêves. Ho, des petits rêves, tout petit, comme sa vie. Elle rêvait d'un bout de terre , d'un mari, d'un torse pour se reposer, d'un braillard ou deux ou dix. Et pour ça, elle avait quitté la ferme peu de temps avant. Dans une auberge elle gagna ses premiers écus. Servir, sourire, ne pas crier, se taire. Elle savait faire et elle faisait. Mais quand la vie s'acharne elle profite de tout. Une main sur un fessier encore jeune et ferme , un geste pourtant habituel mais pas ce jour là. Et la gifle partit, trouvant la joue du propriétaire de la main égarée.

Aubrée partit, renvoyée sur le champs. Mais le champs elle n'en voulait pas et en entendant qu'on cherchait une domestique , elle se dit que ca ne serait pas pire. Et même si..avait elle vraiment le choix? non!

Devant la grille elle hésite. Un soldat le châtelain a ce qu'on lui a dit. la pire race. Violeur, pilleur, buveur..Mais bon, il était noble, certainement riche et avec un peu de chance pourvu d'une tripotée de marmots.

Le garde était là , et la poitrine bien droite, sa sœur n'avait pas servit a rien dans son éducation, elle lui sourit avant de l'interpeller.

Bonjour mon gars! Parait que ton maitre il donne du travail. tu crois que je peux voir quelqu'un?

Elle minaudait, espérant tout de même ne pas avoir a le gifler avant d'avoir une place a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
garde
Le garde


Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:09

Abidos…trou perdu au milieu du Béarn.
Pas âmes qui vivent……ou plutôt ci, quelques bouseux séjournent ici depuis des générations dans ce qu’ils appellent un village.
Pourquoi avait-il accepté l’offre du lieutenant Faster ? Pas une taverne à plusieurs lieues à la ronde, pas une auberge, que des champs mal entretenus entourés de forêt et des rives du Gave de Pau.
Pau, pourquoi l’avait t’il quitter ? Par fidélité envers cet officier qu’il avait connu en pleine guerre contre la Gascogne ? D’ailleurs, comment devrait-il l’appeler cet officier ? Mon lieutenant ? Seigneur ?
Pourquoi avoir quitté Pau, oui pourquoi ?
A Pau, il y a des donzelles qui pour quelques écus, dévoilent leurs charmes sulfureux. Et pour quelques piécettes en plus, celles-ci se laissent culbuter dans un endroit sordide, sur des draps crasseux, ou sur de la paille pas fraiche.
A Pau, il y a les tavernes mal fréquentées, ou l’on peut se saouler jusqu'à plus soif, ou on peut se payer une bonne bagarre entre clients fidèles.
Pourquoi avoir quitté tous ça, pour venir dans ce patelin, à garder un château vide, attendant que le seigneur et sa dame pointent le bout de leurs nez ?
Tout à coup, une voix, fluette, féminine, le sortit de ses pensées.
Le garde fixe la donzelle. Elle est pas mal foutue la mignonne


Citation :
Bonjour mon gars! Parait que ton maitre il donne du travail. tu crois que je peux voir quelqu'un?

Voir quelqu’un…
Heu non, j’pense pas m’ptite dame, le seigneur d’Abidos n’est pas présent icilieu.
Il m’a fait savoir qu’il devait aller sur Tarbes avant de venir avec son épouse.

Hummm, vous avez fait une longue route ?


Dernière édition par Le garde le Sam 27 Juin - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Servante
Aubrée


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:13

C'était pas sa journée, ni sa semaine.Elle allait finir par croire que c'était même pas son année. Personne pour la recevoir et en plus le maitre avait une épouse. Pas la peine d'esperer trouver une bourse sous le sabot d'un cheval ce jour là.

Le garde était girond, bien fait et solide. en un coup d'œil elle évalua la possibilité d'en faire un mari. Non, ca ne le ferait pas, elle le sentait bien. Sa sœur lui avait apprit à jauger un homme à sa manière de se tenir, sa façon de parler , de bouger.

celui là avait l'air d'un bon gars, d'un bon gars à éviter. Mais l'éviter allait être difficile si elle travaillait là. C'était pas gagné si les maitre étaient absents. Les allers retours du village au château ne l'enchantaient guère. Laisser le champs libre à une autre en mal d'écus, encore moins. Elle devait entrer et trouver le moyen de plaire aux maitres, puisque épouse il avait.

Aubrée lui sourit, se dandinant d'un pied sur l'autre. Elle savait que sa poitrine saillante sous son petit corsage ne déplaisait pas aux hommes et celui là semblait du genre à se contenter d'une vache si elle avait un sac sur la tête.


Oui une bien longue route, j'ai les jambes toute fatiguées, regardez

Elle souleva le bas de sa robe, remontant juste au dessus du genoux. Fais baver avant de faire payer, c'était la devise de sa sœur.

Dites, vous avez l'air d'un bien gentil garçon vous. vous n'allez pas laisser une pauvre fille comme moi errer seule dans les bois avec tous les dangers qu'on sait pour les pauvres innocentes?


Elle baissa les yeux, feignant la timidité


et puis ma robe, elle est toute neuve et je voudrais pas l'abimer avant de voir les maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
garde
Le garde


Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:55

La jeune fille d’abord si sur d’elle, semble à présent embarrassée d’être venue pour rien.
La voilà qu’elle se dandine d’une jambe à l’autre en remontant la robe, dévoilant ainsi une partie de la cuisse.
Les yeux du soldat, comme prêt à sortir de leurs orbites, se mettent à parcourir cette peau blanchâtre et juvénile, tentant de deviner ce qui se cache sous ce jupon.
Tout à coup, Pau lui paraissait bien loin. Abidos venait d’un coup de dévoiler tout ses charmes.

Hummm…humm, traverser la forêt….à c’t’heure….vous n’y pensez pas ma p’tite dame…..
Le seigneur et sa dame devrait arriver d’ici un jour ou deux.
Vous avez fait longue routes vous dites….Il serais plus sage pour vous et pour vos…..jambes fatiguées d’rester ici en attendant leur arrivée.
Faut juste qu’j’vous trouve un endroit ou vous pourriez vous installer jusque la.


L’homme regarde la jeune fille, en faisant mine de réfléchir.

Hummm…la salle des gardes….humm non…mauvaise idée…..y’a trop d’monde…vous n’y seriez pas bien.

Trop de monde, la belle excuse. Hors de question pour lui, de risquer de partager la donzelle.
Celle-ci n’a pas l’air farouche, et le garde espère bien en profiter, avant que le maitre n'arrive.


Les écuries…….elles ne sont pas occupés pour l’instant…..vous y serez tranquille……le foin y est si confortable.

L'homme laisse échapper un rire gras qui ne laisse aucun doute sur ses intentions.

Attendez moi la….

Le garde, sans attendre plus, quitte son poste et se dirige vers le château. Un fois dans la cour, il tourne à gauche, et s’engouffre dans une aile du bâtiment en passant par une petite porte.
Il n’en ressort que quelques minutes plus tard, accompagné d’un autre garde.
Une fois qu’ils ont rejoint le poste de garde, le nouveau venu se met en faction, pendant que l’autre montre le chemin à la demoiselle.


Suivez-moi, j’vous montre l’chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Servante
Aubrée


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:49

Elle le suivit. Pour sur qu'il était plus girons que ce qu'il était fin avec son rire salace. Mais entre la foret et le retour au village et une nuit dans l'écurie le choix était vite fait. une seul bonne nouvelle, le maitre n'allait pas tarder et une meute de garde se trouvait quelque part et peut être parmi eux son éventuel mari.

Si elle n'était pas une" Marie couche toi la", elle n'était pas non plus une Aubrée "ne couche jamais." Elle avait appris que l'on a rien sans rien et pour gagner ce pain et peut être le beurre a étaler dessus elle en passerait par la paille et les gémissements de messire Salace.

Elle voyant les lieux elle se dit malheureusement qu'elle n'avait plus de virginité à perdre. Dans toute ce foin elle ne la retrouverait pas, pas même en y pensant très fort.

Le garde, dont elle ne savait toujours pas le prénom, avait le sourire de celui qui sait qu'il arrive aux desserts après avoir mangé sa soupe d'orties.

Elle s'approcha de lui, plus pour qu'il évite de lui sauter dessus par surprise que par désir, avidement.

Je suis Aubrée et toi tu t'appelle comment?

Finis le vouvoiement, ils étaient du même monde, de celui qui doit plaire au maitre et gagner sa croute.

Écoutes, moi je veux bien qu'on s'amuse mais je dois être sure que la maitre va me prendre sinon faut que je rentre auprès du père.

Il la regardait et répondit qu'il n'y avait pas de souci, la maitre cherchait bien une servante et qu'il lui dirait de plus grand bien de la gentille Aubrée.

Elle espérait qu'il dise vrai mais elle n'avait guère de choix et collé a lui, d'un murmure elle dit..Ne me fait pas un moutard, tu sais quoi faire.

Une main vint se poser dans un geste affirmé là où la décence lui avait pourtant interdit de toucher. Ainsi les deux sœurs n'étaient pas si différentes après tout, seuls leurs salaires l'étaient. Une place à vie contre des écus au fil des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
garde
Le garde


Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:47

Les yeux fixé sur la main, sourire niais sur le coin des lèvres, le garde se réjouit d’avance de pouvoir gouter à la donzelle.

Hummm, toi, t’es pas une farouche hein…….

L’homme tout allongeant la dame dans la paille, laisse entendre de nouveau son rire gras..

Oh, t’inquiète pas m’p’tite. J’lui dirais moi, au maitre qu’t’es une bonne cuisinière, qu’tu sais bien garder les moutards, qu’t’es une femme à tout faire.

Femme à tout faire, c’était bien le mot. Pour sur qu’il lui faudrait convaincre le seigneur, sous peine de voir son seul point d’intérêt pour Abidos, s’envoler vers d’autre cieux.
Autant repartir tout de suite pour Pau, si la Aubrée ne serait pas engager.

Ecoute…..on dira qu’t’es ma sœur. J’ai guerroyé avec le seigneur…..Et si celui-ci est exigeant avec ses hommes, il est aussi quelqu’un qui leur fait confiance. Donc j’dirais qu’t’es ma sœur, et il t’embauchera.

Encore fallait t’il réussir à faire en sorte que l’officier Mauléonnais ne pose pas les mains sur ce bien si précieux. C’est qu’il l’avait vu à l’œuvre le bougre.

Alors on dira ça, hein……..Mais faudra être gentille……hein…faudra être très gentille avec moi.

Le garde ne dit plus un mot, approchant sa bouche puante du cou de la donzelle. Tout en se défroquant, le voilà qu’il la couvre de baisers.
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
Maitresse de maison
mikiss


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2008

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:20

[Quelques heures plus tard]

Les voila tous sur la route
Les enfants dans le chariot avec Prophétie qui le dirige
Lancelot dessinait des boucles avec sa plume sur un feuillet
Depuis qu’elle écrivait à Quasi elle s’entrainait tous les jours pour améliorer son écriture
Arwen a ces cotés récitée des poèmes qu’elle aimait inventer
Au combien Mikiss était fière de ces filles


Des p’tites dames pensaient elle, et elle était heureuse de savoir qu’elles n’étaient pas idiotes et emporté comme elle

Déméter le petit dernier aimait agacer ces sœurs, mais cette fois il avait trouvé place prés de prophétie leur nourrice
Et il tenait fièrement les rennes, le voila du haut de ces presque 3 ans à conduire ces sœurs


Faster chevauchait à coté de son épouse

Mikiss ne put s’empêcher de le regarder
Un tel homme que pour elle, d’une bravoure sans non
Un tempérament de mulet avec un cœur en or
Si souvent il lui disait que le cœur était elle
Que lui n’était qu’un tueur assoiffé du sang de ces victimes
Combien de personne pouvait croire qu’il n’était que cela
Elle savait fort bien de quelle douceur il était


Un tueur son amour ?

Naturellement il l’était
Si un malin un seul jour essayait de toucher ceux qu’il aime
Ne serais ce que du regard ou par un mot inapproprié, sans hésiter un instant il sortirait l’épée pour pourfendre l’inconscient, cette victime annoncée


Le voila à présent Seigneur d’Abidos et cela il ne le doit qu’a sa persévérance et sa loyauté

Mikiss quitta ces pensées pour voir au loin le château qui devait être leur demeure à présent

Un château pour elle
Quel drôle d’idée, la voila même Dame
Elle savait fort bien que ce titre, elle ne l’avait pas gagné comme l’a fait son amour
Mais qu’elle l’était simplement en tant qu’épouse docile


Mikiss ne put s’empêcher de rire seule à cette bêtise que son esprit lui avait murmurée

Qui aurait pu croire cela
Elle et lui encore ensemble après ce long temps passé
Elle qui n’était qu’une fille de peu lorsqu’ils se sont rencontrés
Une vision du passé dont elle aimait se souvenir
Comment aurait elle pu imaginer à ce moment de sa vie que plus tard elle vivrait dans le Béarn
Sa sœur a ces cotés, mariée avec l’homme le plus aimant qu’il soit


Sans oublier ces filles qui voila si grande approchaient les dix ans, bientôt des femmes
Une grimace lui vint ces enfants devenaient femme cela voulait dire que elle devenait ….


Rooo tête idiote tu vas me laisser tranquille

Faster se tourna vers elle
Mais connaissant sa femme il ne releva pas cette phrase surprenante
Il faut dire qu’il savait fort bien qu’elle était capable de parler seule pendant des heures


Il alla prés du chariot et pris sur son cheval la conteuse de mot si jolie à entendre

Mikiss se tourna en entendant Déméter crier

Feu ,,y’a feu

Un regard au loin pour voir d’une cheminée sortir la fumée

Ben oui mon ange
Tu vois on nous attend déjà dans notre grande bâtisse


Mikiss regarda le maitre s’éloigner un peu d’elle avec leur fille pour lui montrer ce lieu
Elle ne put s’empêcher de le taquiner un peu


Ehhhh son altesse ne fait pas galoper ton cheval avec Arwen dessus
Revenir en haut Aller en bas
faster83
Maitre de maison
faster83


Messages : 364
Date d'inscription : 27/12/2008

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:12

Légèrement détaché du reste de la famille, Faster fait avancer sa monture au pas. Un bras tenant les rennes, l’autre entourant la taille d’Arwen, il lui indique de la voix, la direction du petit village d’Abidos.

La puce, tu vois ce petit village au pied de la colline, c’est Abidos.
Tous ceux qui y habitent cultivent nos terres et y travaillent pour nous. Nous avons droit de vie et de mort sur eux.

Faster se tait un instant et se penche sur sa fille.

Ce que je veux dire, c’est que c’est à nous, en temps que seigneurs, de rendre justice et de gérer économiquement ce village.
C’est à nous aussi d’assurer leurs protections et leurs défenses, en cas d’attaques par une armée félonne.
Tu comprends ?


La jumelle écoute son père tout en regardant en contre bas. Du bout du doigt, elle montre une rivière.

La bas, c’est le gave de Pau…..c’est une rivière qui traverse tout le Béarn avant de se jeter dans l’Adour.
Et un peu plus loin, tu vois la…sur ta droite, le cours d’eau qui rejoint le gave, c’est La Baïse. Une autre riviére.


Arwen regarde de ses yeux éblouit. Du haut de ses 10 ans, elle comprend que cet endroit a été donné à son père en guise de récompense, mais malgré la beauté des lieux, elle se demande pourquoi on l’emmène ici.

Tiens regardes droit devant, c’est notre ….hummm humm…nouvelle demeure.
Bah….tiens pourquoi il y a de la fumée qui sort d’une des …cheminées…
A part les gardes, il n’y a personne.


Faster lance son cheval au trot. Apparemment, son arrivée n’est pas passée inaperçu puisque les trompettes annonçant le seigneur se mettent à résonner.
Au niveau de la herse, les quelques gardes présents se sont alignés pour accueillir la famille du Clos du chesne. Le Mauléonnais arrête le destrier, incline la tête en direction de la garde, puis relève les yeux en direction du château.


Qu’est ce qu’il se passe ici ? Comment cela de faits ce qu’il y a de la fumée qui sort de la cheminée du……

Il regarde un instant. Le soldat n’est venu qu’une fois auparavant dans son fief, et il a encore du mal à situer la disposition des nombreuses pièces du château.

Du château.
Revenir en haut Aller en bas
https://castelduclosduchesne.forumactif.org
Le garde
garde
Le garde


Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:08

[Petit retour en arriére]

Sourire niais, mine satisfaite, le garde s'embraille. Il boucle sa ceinture tout en regardant Aubrée qui est toujours allongée dans la paille

Bonne petite, t’es une bonne petite…….
J’sens qu’on va beaucoup s’amuser toi et moi……


L’homme attrape ses bottes, puis s’assoit pour les enfilées.


T’es mignonne…..tu va m’faire à manger……
Comme ça je pourrais dire au maitre combien tu es bonne cuisinière….
Faut bien qu’j’goute ta tambouille pour en vanter les mérites…


Sans attendre de réponse, il sort des écuries. D’un pas rapide et motivé, il se perd dans ses pensées et imagine toutes les moments privilégiés qu’il passera avec la jeune fille.
Maintenant, il ne restait plus qu’a être convainquant avec le maitre quand celui arrivera.
Connaissant le Faster, il ne sera pas difficile de faire engager une donzelle au joli minois.


[Un peu plus tard]

Revenu auprès de celui qui l’a remplacé, le voilà qu’il se met à se vanter de ses exploit amoureux, tout en faisant comprendre à l’autre garde qu’il n’a pas intérêt à toucher à la fille.
Tout à coup un cri résonne d’en haut.


Le seigneur arrive, le seigneur arrive.


Le garde n’en croit pas ses oreilles. Il s’avance, regarde au loin, et reconnaît effectivement la silhouette du lieutenant Faster.
Et la Aubrée qui est surement dans les cuisines à présent….Encore heureux qu’il n’est pas arrivé quelques minutes avant. D’un coup, il se met à courir jusqu'à l’aile des gardes. Il ouvre la porte d’un coup.


Rassemblement, le seigneur est la…….vite vite.

Dans la cour c’est le branle bas de combat. Tous les membres de la garde s’alignent. Les trompettes se mettent à sonner.
Le Faster finit par arriver, avec une petite fille placée devant lui. Un peu plus loin, une carriole continue son chemin vers le château. Le garde reconnaît la lanceuse de tabouret de Dax. Léger hochement de tête du seigneur en direction des hommes.


Citation :
Qu’est ce qu’il se passe ici ? Comment cela de faits ce qu’il y a de la fumée qui sort de la cheminée du……château

Le garde tourne la tête et voit que la donzelle s’est déjà mise à l’œuvre. Enfin cela aurait put être pire si le seigneur les aurait surpris en train de s’amuser dans le foin.

Euh…mon lieutenant…je vais vous expliquer……
Euh…..disons que…….enfin, j’ai ma sœur qui est arrivée aujourd’hui…..
Euh non pas pour me rendre visite….mais espérant que vous la prendriez à votre service comme domestique.
Elle ne savait pas que vous étiez absent…..
Alors, bah comme elle a fait longue route, j’ai pensé qu’il serait mieux de l’installer dans l’écurie en attendant votre arrivée….


Le garde jette de nouveau un coup d’œil en direction des cuisines.


Une personne est venue me prévenir de votre arrivée imminente. Alors j’ai pensé qu’elle pourrait vous préparer un diner…alors je l’ai envoyé aux cuisines.
Ma mère l’a éduqué comme on doit éduquer une fille…c’est une parfaite meneuse de maison.
Elle connait très bien la façon d’éduquer les enfants aussi……c’est elle qui a élevé mes 5 frères et mes 4 autres sœurs.


Le cerveau du garde est en fusion. Il ne sait plus quoi inventer comme excuses pour séduire le maitre, et pour justifier la présence de la jeune fille dans les murs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Servante
Aubrée


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2009

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:55

[quelques minutes après les foins, dans les écuries]

Elle avait encore le gout ignoble de sa langue sur la sienne. Mais il n'était pas mauvais garçon. Elle avait compris qu'elle devrait le tenir éloigné le plus souvent possible mais qu'elle devrait ne pas le froisser sous peine d'être à la rue. Pourtant, Giron, puisqu'il n'avait pas donné son nom, était un sot. En lui demandant de se faire passer pour sa soeur il venait de lui assurer une place qui serait à elle aussi longtemps qu'il travaillerait pour le seigneur. On ne ment pas à un soldat encore moins à un seigneur. Alors à un seigneur-soldat....on évite. Ainsi tant que Girond serait là, elle ne craignait rien de lui.

Une fois qu'il eut fini son affaire et ranger son attirail, elle défroissa sa jupe et lui sourit en se redressant.


Un "tu es très doué" timide, qui en réalité était un "tu es très rapide, merci mon Dieu", pour engager la suite de son idée.

Tu me montres les cuisines et je te prépare un bon repas alors..mon frère.

Il expliqua et satisfait de sa performance, qui en était bien une en matière de record de vitesse, il retourna à son poste.

[ dans la cuisine, quelques heures plus tard]

Elle avait rapidement trouvé ses repères. Les lieux, qu'elle avait visité de façon rapide, lui plaisaient. La cuisine avait chaudrons et écuelles, couteaux et timbales d'argent..tout pour préparer de belles réception. Il fallait qu'elle travaille ici, elle n'en démordait pas! Puisque épouse il y aurait, elle devait se montrer fine. séduire un homme était une chose, tromper une femme en était une autre.

Elle s'affaira avec ardeur mais sans précipitation. Les senteurs venaient titiller ses narines. Un ragout de légumes qu'elle avait trouvé dans un panier, un lapin déposé probablement par un paysan était en train de rôtir, le vin était versé dans un cruchon, les timbales prêtes.


Le seigneur arrive, le seigneur arrive.

Le moment était venu. Elle resta dans la cuisine , souffla pour attiser les flammes, couru au salon voir si la cheminée était à son apogée, revint devant son chaudron pour touiller le repas.

Choisir une attitude a adopter n'était pas chose simple, mais elle avait opté pour deux plans. Le plan qu'elle avait nommé après de longues minutes de réflexion: Plan A! Si le soldat, enfin le maitre, entrait seul, elle dénouerait le premier lien de son corsage discrètement. Puis vint le second plan qu'elle voulait nommer de façon claire et efficace. Plan B lui effleura l'esprit mais la crainte d'oublier lui souffle un autre nom. Ce serait le Plan: ABEL: attention bobonne est là!
Revenir en haut Aller en bas
mikiss
Maitresse de maison
mikiss


Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2008

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:16

Mikiss arriva prés de son amour alors que celui-ci commencer à grogner pour cette fumée
Elle trouvait cela plutôt prévenant elle d’allumer un feu pour leur arrivés
Et elle écouta les explications du garde


Que de euhhh se dit t’elle
Pourquoi était il gêné d’avoir fait venir sa sœur


Mikiss regarda de nouveau Faster
Sans doute c’est la présence du Lieutenant qui lui faisait perdre ces moyens
Qu’il est amusant de penser que son homme ait put entourer le château de garde émotif


Elle descendit de monture et alla aider Lancelot à descendre du chariot
Déméter courait déjà pour se dégourdir les jambes
Mikiss souriait regardant son amour


Ben quoi on peut franchir le pont levis à pied non


Puis se frottant le bas du dos

C’est que toutes ces heures de cheval
Ben cela use les braies pfffffff


Puis Mikiss fixa le garde

Détendez vous donc un peu vous
Vous me semblez tout énervé
Pis j’suis certaine que votre sœur sera la bienvenue parmi nous
D’ailleurs ….


Mikiss sourit regardant de nouveau son époux

….Si le seigneur le permet
Ben nous verrons votre sœur ensuite
Après tout je veux être certaine moi
Qu’elle soit capable de faire un repas digne de mes enfants


Mikiss avait trouvé cela amusant d’ajouter un peu de nervosité au garde
Après tout elle se moquait de savoir qui était sa sœur
Mais lui était si tendu que cela était risible
Revenir en haut Aller en bas
faster83
Maitre de maison
faster83


Messages : 364
Date d'inscription : 27/12/2008

Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:33

Médusé, Faster écoute l’ancien soldat. Sous prétexte que ce dernier avait combattu à ses cotés en Gascogne, le voilà que maintenant il lui impose sa sœur. Manque pas de toupet le garde. Certes, le château a besoin de domestiques, mais ce n’était pas une raison pour y laisser rentrer n’importe qui, sous prétexte que la personne est à la recherche d’un emploi.
Faster soupire un bon coup, espérant garder son sang froid. Fort heureusement, Mikiss de ses paroles, calma le seigneur.


Citation :
Détendez vous donc un peu vous
Vous me semblez tout énervé
Pis j’suis certaine que votre sœur sera la bienvenue parmi nous
D’ailleurs ….
….Si le seigneur le permet
Ben nous verrons votre sœur ensuite
Après tout je veux être certaine moi
Qu’elle soit capable de faire un repas digne de mes enfants

Repas, repas….c’est que je pense à quelqu’un qu’on ma fortement recommandé, pour nous préparer les repas…..

Faster, d’un coup descend de son cheval. Il tend ensuite les rennes de sa monture à un des gardes.


Allez mettre les chevaux dans l’écurie…..Et prenez quelqu’un avec vous pour dételer la carriole, et pour porter les quelques affaires que l’on amène.

Le lieutenant se place face au garde.
Il est vraiment temps qu'il arrive à rencontrer Mitaine, afin de pouvoir recruter un chef des gardes qui empêchera ce genre de débordement


Quand à vous, vous allez nous suivre jusqu'aux cuisines, que je rencontre votre sœur…..
Et j’espère qu’elle conviendra à mes exigences.
C’est un château ici….pas une ferme…..
Nous n’avons pas besoin d’une paysanne qui sait à peine tenir préparer la soupe, et donner la bouillie aux moutards….
Il se peut que viennent en ce lieu des gens importants…..j’ai besoin d’un personne sure, qui sait ce tenir devant elles, qui sait assouvir les exigences les plus farfelues de mes hôtes, et cela à toute heures de la journée et de la nuit. J’ai besoin d’une personne pour qui la façon de faire briller un parquet ou une argenterie n’a pas de secret pour elle.
Pour résumé, c’est d’une bonne à tout faire dont nous avons besoin, pas d’une paysanne.


Persuadé de tomber nez à nez sur un laideron en guenille, Faster active le pas.
Il traverse la cour rapidement, et pousse la lourde porte en chêne qui donne sur le hall d’entrée.


[Suite du Rp ici]
Revenir en haut Aller en bas
https://castelduclosduchesne.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quand il faut gagner son pain!! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut gagner son pain!!   Quand il faut gagner son pain!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut gagner son pain!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'Ecosse vient en Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille du Clos du Chesne :: La seigneurie d'Abidos (comté du Béarn) :: Le castel :: Entrée du chateau :: Le pont levis et le poste de garde-
Sauter vers: